Le mercredi 11 septembre 2024 à 14:51
Les policiers de la brigade anticriminalité départementale de la Seine-Saint-Denis (BAC D93) ont interpellé un dealer présumé dans la cité Marcel-Cachin à Romainville, ce mardi matin. Un second trafiquant présumé a été arrêté peu après et une perquisition a permis de découvrir près de 40 kilos de résine et d'herbe de cannabis, ainsi qu'une cinquantaine de munitions et plusieurs milliers d'euros en numéraire, a appris Actu17.
Les policiers de la BAC étaient en surveillance dans cette cité, lorsqu'ils ont décidé de procéder au contrôle d'un homme. "Il avait près d'un kilo de résine et d'herbe de cannabis sur lui, prêt à la vente", explique une source proche de l'affaire. Un second suspect, soupçonné d'être le ravitailleur, a été discrètement suivi par les forces de l'ordre, avant d'être arrêté à son tour. L'homme avait sur lui près de 6200 euros en liquide.
Des munitions de calibre 9 mm et 12
Une perquisition a été menée au domicile de ce dernier, situé dans le quartier de la station de métro Romainville-Carnot, sur la ligne 11. Dans une cave de l'immeuble, les policiers ont saisi près de 35 kilos de résine de cannabis, ainsi que deux kilos d'herbe, et une cinquantaine de munitions de calibre 9 mm, six cartouches de calibre 12 et des menottes siglée Police nationale.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte pour trafic de stupéfiants.