Rouen : Incendie sur la flèche de la cathédrale, les pompiers sur place

Un incendie s'est déclaré sur la flèche de la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime) ce jeudi midi, alors qu'elle est actuellement en travaux. Les sapeurs-pompiers sont sur place et l'édifice a été évacué. Le feu a été circonscrit en début d'après-midi.
Rouen : Incendie sur la flèche de la cathédrale, les pompiers sur place
La flèche de la cathédrale de Rouen est en feu ce jeudi midi. (capture écran vidéo @BarackCalva)
Par Actu17
Le jeudi 11 juillet 2024 à 12:38 - MAJ jeudi 11 juillet 2024 à 14:45

13h53. Les pompiers annoncent que le feu est circonscrit, après près d'une heure d'intervention. Le travail des soldats du feu se poursuit, notamment pour sécuriser l'édifice et s'assurer qu'il n'y a plus aucun "points chauds" qui pourraient provoquer un nouveau départ de feu.

13h28. "Nous avons atteint le sinistre depuis plus d'une demi-heure et nous sommes en train de parfaire l'extinction", a indiqué un porte-parole des pompiers lors d'un point presse devant la cathédrale. "Il reste encore quelques minutes voir une heure pour éteindre l'incendie et s'assurer qu'il ne reste pas de point chaud". Ce sont les ouvriers qui ont donné l'alerte vers midi, a-t-il précisé. La flèche de la cathédrale est actuellement en travaux. Les éléments du chantier qui ont brûlé sont "des plastiques de chantier" sur une base de travail située à "120 mètres de hauteur à peu près".

13h13. Une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été déployés sur place. Leur intervention se poursuit.

12h50. L'incendie semble avoir été maîtrisé par les sapeurs-pompiers. L'origine du sinistre reste à déterminer. On ne sait pas s'il y a des victimes.

12h30. Un début d'incendie est en cours ce jeudi à la mi-journée sur la flèche de la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime). Des flammes et un important dégagement de fumées sont visibles. Les sapeurs-pompiers sont sur place. La flèche est actuellement en travaux.

Plusieurs témoins ont publié des images de l'incendie sur les réseaux sociaux.

Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, a également réagi sur X, précisant que l'origine du feu est "inconnu à ce stade".