Le samedi 6 avril 2024 à 22:15
Une femme a été poignardée à de multiples reprises à son domicile de Saint-Contest, près de Caen (Calvados), dans la nuit de vendredi à samedi. Elle a été évacuée à l'hôpital dans un état grave, sans que son pronostic vital soit engagé. Son fils âgé de 20 ans a été interpellé et placé en garde à vue, a appris Actu17.
Les policiers ont été alertés peu après 2 heures du matin. Un différend familial était en cours au domicile d'une famille. Sur place, les forces de l'ordre ont retrouvé la mère de famille qui était grièvement blessée. "Elle a reçu une dizaine de coups à l'arme blanche à divers endroits sur le corps", décrit une source proche de l'affaire.
Trois autres enfants étaient présents
Le fils était retranché dans la salle de bain mais a accepté de se rendre aux policiers, sans opposer de résistance. Il est déjà bien connu des services de police pour des faits de violences et des affaires liées aux stupéfiants, d'après la même source.
Trois autres enfants présents au domicile lors du drame, dont deux mineurs, ont été confiés à des membres de la famille. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée au commissariat de Caen.