Saint-Herblain : Elle signale une agression imaginaire à la police puis tente de poignarder un policier

Une jeune femme a tenté de poignarder un policier la nuit dernière à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) après avoir signalé une agression imaginaire. Interpellée sur place, elle a été placée en garde à vue pour tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Saint-Herblain : Elle signale une agression imaginaire à la police puis tente de poignarder un policier
Des policiers à Paris, le 1er novembre 2024. (Illustration / Caroline Ruda / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 22 mai 2025 à 12:48

Une jeune femme a tenté de poignarder un policier dans la nuit de mercredi à jeudi à Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique). Elle a été placée en garde à vue.

Les faits se sont produits vers 3 heures du matin, lorsque cette femme âgée d'une vingtaine d'années, qui vit chez son père, a contacté le "17" en affirmant avoir été agressée. Une patrouille de police s’est immédiatement rendue sur les lieux, rue Vincent-Auriol, pour lui porter secours.

À l'arrivée des fonctionnaires, l’un des policiers a utilisé sa lampe pour éclairer les abords mal visibles de la rue. C’est à ce moment-là que la jeune femme, se présentant comme victime, a sorti un couteau de type Opinel avec une lame d'une dizaine de centimètre, et a tenté de poignarder l'agent. Celui-ci a réussi à se dégager en chutant au sol.

Déjà connue des services de police

L'agresseur a été interpellé sur place par les policiers de l’équipage. Lors de sa fouille, les fonctionnaires ont découvert qu'elle était en possession de cocaïne. La mise en cause est déjà connue des services de police.

Durant le trajet en direction du commissariat, elle a de nouveau tenté de frapper les policiers, selon une source proche de l'affaire. Une enquête pour tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte par le parquet de Nantes.

Selon les premiers éléments de l’enquête, elle aurait déclaré vouloir s'en prendre aux policiers et à la justice en raison d'un jugement rendu alors qu'elle était encore mineure.