Le mardi 16 janvier 2024 à 11:39
Un père de 64 ans et sa fille de 28 ans ont été retrouvés sans vie à leur domicile de Saint-Herblain (Loire-Atlantique) ce lundi en début de soirée. Selon les premiers éléments, le sexagénaire aurait tué sa fille, qui souffrait d'un handicap, avant de mettre fin à ses jours, a appris Actu17, confirmant une information de Presse Océan.
C'est la deuxième fille de cet homme qui a fait la terrible découverte en rentrant du travail, vers 18h20. L'alerte a été donnée mais il était déjà trop tard pour sauver les deux victimes, déjà décédées, qui gisaient dans le garage de la maison familiale, située près du parc de la Bégraisière.
L'homme a laissé une lettre
Durant leurs constatations, les policiers ont découvert des colliers en plastique de type serflex, que l'homme aurait utilisé pour étrangler à mort sa fille de 28 ans. Il se serait ensuite donné la mort en utilisant le même procédé, d'après une source proche de l'enquête. Les forces de l'ordre ont également découvert une lettre dans laquelle le sexagénaire expliquerait qu'il "souffre" depuis le décès de son épouse il y a deux mois et qu'il ne souhaite pas laisser sa fille handicapée à la charge de ses deux autres enfants.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Saint-Herblain.