Saint-Maur : Un homme enlevé par des ravisseurs armés et conduit chez sa petite amie

INFO ACTU17. Un homme a été roué de coups et enlevé par trois complices ce mercredi soir à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), avant d'être conduit chez sa petite amie. Il a finalement été relâché dans la nuit.
Saint-Maur : Un homme enlevé par des ravisseurs armés et conduit chez sa petite amie
Illustration. (Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 15 juin 2023 à 18:32

Trois hommes armés ont fait irruption au domicile d'une femme à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) ce mercredi soir. Ils ont finalement pris la fuite. La victime a constaté que les malfaiteurs retenaient son petit ami. Ce dernier venait d'être enlevé et aurait été abandonné en Seine-et-Marne quelques heures plus tard.

Il était environ 22h15 lorsque trois individus munis d'une arme de poing et de barres de fer sont arrivés à la porte de l'appartement d'une femme, dans le quartier Adamville. Les trois hommes ont pénétré à l'intérieur en utilisant les clefs et ont entièrement fouillé le logement. Prise de panique, la victime s'est enfermée dans une pièce. Les trois complices ont finalement pris la fuite à bord d'une voiture. Un véhicule dans lequel elle a aperçu son petit ami, retenu par les auteurs.

Les policiers ont réalisé des constatations dans l'appartement. Ils ont alors découvert que deux des trois suspects étaient les demi-frères de cette femme. Plus tard, ils ont appris que le compagnon de cette dernière avait en fait été enlevé en début de soirée, à Champigny-sur-Marne, avant d'être roué de coups et mis de force dans la voiture.

L'homme refuse d'en dire plus et de déposer plainte

Peu avant 23 heures, la voiture des auteurs a été retrouvée vide de tout occupant, stationnée dans une rue. Moins d'une heure plus tard, les forces de l'ordre ont appris que l'homme enlevé avait rejoint son domicile. Interrogé, ce dernier est resté silencieux. "Il a expliqué avoir été abandonné à Pontault-Combault par ses ravisseurs, refusant d'en dire plus et de déposer plainte", confie une source proche de l'affaire. L'homme a été conduit à l'hôpital pour y recevoir des soins.

Selon les premiers éléments, les motivations des ravisseurs seraient liées au mariage à venir des deux victimes, qu'ils n'accepteraient pas. Une enquête a été ouverte. Le parquet de Créteil, que nous avons sollicité concernant cette affaire, n'était pas joignable dans l'immédiat.