Saint-Nazaire : Un jeune homme tué par balle après l'irruption d'individus chez lui en pleine nuit

Dans la nuit de dimanche à lundi, un jeune homme de 19 ans a été tué par balle à son domicile de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Les assaillants, qui étaient au moins trois, sont en fuite. Une enquête pour assassinat en bande organisée a été ouverte.
Saint-Nazaire : Un jeune homme tué par balle après l'irruption d'individus chez lui en pleine nuit
Un jeune homme de 19 ans a été tué à son domicile, rue des Frênes à Saint-Nazaire. (Google view)
Par Actu17
Le lundi 9 décembre 2024 à 18:26

Un jeune homme de 19 ans a été tué par balle à son domicile situé dans le quartier de la Bouletterie à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), dans la nuit de dimanche à lundi. Au moins trois suspects sont en fuite. Une enquête pour assassinat en bande organisée a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Nantes.

Le meurtre s'est déroulé vers 04h25, rue des frênes. "Deux individus, visage masqué, armés possiblement de fusils, ont pénétré de force dans les lieux et se sont dirigés dans la chambre de la victime où ils ont fait feu à plusieurs reprises. Par la suite, ils ont pris la fuite à bord d’un véhicule au volant duquel les attendait un troisième comparse", a indiqué la procureure de la République de Saint-Nazaire, Florence Sroda, ce lundi en fin de matinée. Le père et le frère cadet de la victime étaient présents au moment de l'attaque mortelle. Ils n'ont pas été blessés. Les secours sont rapidement arrivés sur place mais n'ont rien pu faire pour sauver le jeune homme. Ce dernier était connu des services de police et de justice.

Une autopsie va être pratiquée. "Les circonstances précises et les mobiles de cet assassinat sont en cours d’investigation. Aucune interpellation n’a eu lieu à ce stade de l’enquête", précise la magistrate.

«Un grade supérieur dans la violence liée au trafic de drogue»

Le maire PS de Saint-Nazaire, David Samzun, a réagi au meurtre dans un communiqué ce lundi après-midi : "Dans un contexte où les forces de police sont très présentes et organisent des opérations importantes pour mettre à terre le trafic de drogue à Saint-Nazaire, ce drame va participer au renforcement du sentiment d'insécurité générale. Ce meurtre est un grade supérieur dans la violence liée au trafic de drogue, auquel je ne veux pas que la ville de Saint-Nazaire et son agglomération soient associés. Ce matin, je demande à la Justice et la Police de se mobiliser au bon niveau pour que la situation ne dégénère pas plus".