Saint-Omer : Un homme poignardé à mort dans un parc, un suspect afghan en garde à vue

Un jeune Afghan a avoué avoir poignardé à mort un homme dans le jardin public de Saint-Omer (Pas-de-Calais), dans la nuit du 21 au 22 avril. La victime est décédée sur place. Le suspect, inconnu des services de police, a été placé en garde à vue.
Saint-Omer : Un homme poignardé à mort dans un parc, un suspect afghan en garde à vue
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 23 avril 2025 à 10:39

Un jeune homme a été retrouvé mort dans la nuit de lundi à mardi dans le jardin public de Saint-Omer (Pas-de-Calais), poignardé à plusieurs reprises. Un ressortissant Afghan a été placé en garde à vue après s'être accusé du meurtre.

Peu avant minuit, cet homme s’est présenté au commissariat de la ville pour avouer avoir poignardé une connaissance dans un parc. Les fonctionnaires se sont immédiatement rendus sur place, accompagnés par le suspect, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Voix du Nord. Ils y ont découvert un corps gisant au sol, présentant plusieurs plaies au thorax et à la jambe. À proximité, les policiers ont trouvé un couteau brisé en plusieurs morceaux.

Les pompiers de Saint-Omer, appelés sur les lieux, n’ont pas pu réanimer la victime, déclarée morte peu après minuit par un médecin du SMUR. Une substitute du procureur était également présente sur les lieux.

Un différend entre les deux hommes seraient au départ des faits

Le jeune homme s'étant accusé des faits, un Afghan majeur, a été placé en garde à vue. "Un différend personnel au sein du foyer de jeunes travailleurs pourrait être la cause" du crime, a déclaré le procureur de la République de Saint-Omer, Mehdi Benbouzid. Ce foyer, situé à deux pas du jardin public, est le lieu d’hébergement des deux jeunes hommes. Le suspect est inconnu des services de police, d'après les premiers éléments.

Selon le quotidien régional, la victime serait âgée de 19 ans et également de nationalité afghane. Une autopsie va être pratiquée.

Les lieux du drame, situés à proximité de la mare aux canards dans le jardin public, ont été bouclés jusqu’en milieu de matinée mardi afin de permettre aux agents de la police technique et scientifique d’effectuer des constatations. Le suspect doit être déféré jeudi en vue de sa mise en examen.