Le jeudi 3 août 2023 à 16:29
Un scénario digne d'un film. Un adolescent de 17 ans a été livré par son beau-père et deux de ses amis au commissariat de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne), après avoir été enlevé et frappé. Les raisons de cet acte remontent à plusieurs mois semés de tensions et de violences.
La petite amie de ce jeune homme de 17 ans l'a accusé de violences et d'avoir menacé de mort ses parents. La situation a atteint son paroxysme lorsqu'il aurait incendié la voiture de la mère et tenté de vandaliser leur maison. La jeune fille de 16 ans a fini par mettre fin à leur relation et, face à la menace persistante, ses parents ont instauré une surveillance de leur domicile, avec l'aide de quelques amis.
Armés d'une batte de baseball et d'un katana
La situation a dégénéré samedi dernier lorsque la jeune fille a croisé son ex-petit ami qui s'est montré violent envers elle. Alertés par la jeune fille, le père et deux de ses amis interviennent. Armés d'une batte de baseball et d'un katana, ils frappent le jeune homme et le forcent à monter dans leur voiture. Ils le conduisent directement au commissariat de police de Moissy-Cramayel. A leur arrivée, ils expliquent aux forces de l'ordre qu'ils ont enlevé l'adolescent pour le "livrer" à la justice.
Après son transport à l'hôpital de Melun, le jeune homme a nié tous les faits qui lui étaient reprochés lors de son audition. Malgré ses dénégations, il a été déféré au tribunal de Bobigny pour violences sur sa conjointe, harcèlement moral, menaces de mort et tentative de destruction de biens. Quant au père de la jeune fille et à ses deux amis, ils ont également reçu une convocation pour comparaître devant le tribunal en janvier prochain. Ils sont poursuivis pour enlèvement et violences sur mineur.