Seine-et-Marne : Diana L., une policière de 35 ans, a mis fin à ses jours

Diana L. était une policière détachée permanente au syndicat Alliance Police Nationale, à Roissy.
Seine-et-Marne : Diana L., une policière de 35 ans, a mis fin à ses jours
Illustration. (Arnaud Journois / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 31 mai 2022 à 13:15 - MAJ jeudi 2 juin 2022 à 15:32

Une policière âgée de 35 ans s'est donné la mort ce lundi dans la Seine-et-Marne a-t-on appris. Diana L. était détachée permanente pour le syndicat Alliance Police Nationale à la police aux frontières (PAF), à Roissy, et avait par le passé travaillé dans le département de la Seine-Saint-Denis. Mère de deux enfants, elle était appréciée de tous et connue pour sa gentillesse, son dévouement et son énergie.

L'organisation syndicale lui rend hommage dans un message sur les réseaux sociaux.

Deux cagnottes en ligne

Sur Facebook, des dizaines de messages rendent également hommage à Diana. "Je ne t'oublierai jamais ma Diana, ni moi, ni les nombreux collègues que tu as aidé avec ta force, ton énergie constante et ton incroyable persévérance", écrit Tom. "Elle va laisser un grand vide tant professionnel qu'affectif, c'est un membre de la famille que l'on perd pas juste une collègue", réagit de son côté Stéphane. "Merci pour tout ce que tu as fait pour nous", lui adresse Élise. "L'une des plus belles personnes que j'ai eu la chance de connaître. Une sœur de cœur partie trop tôt. Elle laissera tant de vide derrière elle", ajoute Éric.

À ses enfants, son compagnon, sa famille, ses proches et ses collègues, la rédaction d'Actu17 présente ses plus sincères condoléances.

Deux cagnottes en ligne ont été ouvertes pour venir en aide à ses enfants et sa famille : la première par l'un de ses proches sur la plateforme Leetchi, vous pouvez y accéder ici, et la seconde sur le site de la Fondation Louis-Lépine, qui est accessible ici.

Il s'agit, au moins, du cinquième suicide dans les rangs de la police nationale en ce mois de mai, et du 27ème depuis le début de l'année.

Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute pour vous aider.

Une ligne d’écoute est aussi disponible pour les fonctionnaires de police victimes d’agressions ou de menaces au 0800 95 00 17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures. Une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».

Trois associations luttent contre ce fléau des suicides dans la police nationale et sont facilement joignables : SOS Policiers en Détresse (PEPS-SOS), Assopol, et Alerte police en souffrance (APS).