Le vendredi 17 mai 2024 à 16:34
Un jeune homme de 22 ans au volant d'une voiture volée, refusant d'obtempérer aux policiers, a été interpellé ce mercredi soir en Seine-et-Marne après avoir percuté une voiture de police, a appris Actu17.
L'affaire débute vers 22 heures à Cergy (Val-d'Oise) lorsqu'un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) repère un homme au volant d'une Toyota Rav4. "La voiture était signalée volée depuis le 4 mai dernier à Paris", confie une source proche de l'affaire. Les policiers en civil décident de suivre discrètement le conducteur, le temps que d'autres véhicules de police se rapprochent pour procéder à l'interpellation du suspect en toute sécurité. L'automobiliste prend la N104 en direction de l'aéroport Charles-de-Gaulle.
«Les policiers l'avaient mis en joue mais ça ne l'a pas découragé»
A hauteur de la commune de Mauregard (Seine-et-Marne), les forces de l'ordre décident de procéder à l'interpellation. Plusieurs équipages du Val-d'Oise, ainsi que l'un de la BAC 93 N (la BAC de nuit de Seine-Saint-Denis, ndlr) et un autre de la brigade territoriale de contact (BTC) du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) participent à l'intervention. Les policiers forcent le suspect à s'arrêter en lui bloquant le passage, anticipant un refus d'obtempérer. Le suspect n'hésite pas à percuter l'un des véhicules de police pour tenter de s'enfuir. "Les policiers l'avaient mis en joue mais ça ne l'a pas découragé", constate la même source.
Face à cette situation, les forces de l'ordre brisent les vitres du Rav4 et parviennent à maîtriser le suspect, qui a été placé en garde à vue. L'homme conduisait sans permis de conduire. Une enquête pour recel de vol, refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui et défaut de permis de conduire a été ouverte. Le commissariat de Cergy est chargé des investigations. Il n'y a pas eu de blessé à déplorer suite à cette intervention.