Le mercredi 27 mars 2024 à 19:34
Terrible découverte samedi matin dans le hameau de Cutrelles, situé dans la commune de Vimpelles, près de Bray-sur-Seine (Seine-et-Marne), où un promeneur est tombé sur une voiture incendiée contenant un corps carbonisé, rapporte La République de Seine-et-Marne. Les gendarmes, alertés de cette macabre découverte au milieu d'un champ, ont procédé à des constatations et une enquête a été immédiatement ouverte.
Des analyses ADN réalisées sur le corps ont permis d'identifier la victime comme étant une habitante de Longueville, âgée de 74 ans. Le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourlès, a précisé qu'aucune trace de violence n'a été relevée sur le corps suite à l'autopsie pratiquée lundi. La piste du suicide est explorée, d'autant que la septuagénaire avait déjà évoqué son souhait d'en finir, a indiqué le magistrat.
Des examens en cours
Une série d'examens complémentaires est en cours, notamment des analyses toxicologiques et biologiques, ainsi qu'une reconstitution anthropomorphique par l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale (IRCGN). L'examen de la voiture et une expertise incendie sont également prévus pour déterminer l'origine du feu et la présence éventuelle de substances accélératrices.
La victime était mère d'une fille et partageait sa vie avec un compagnon octogénaire.