Le mercredi 28 août 2024 à 13:02
Un policier municipal de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), âgé de 36 ans, a été grièvement blessé dans un accident de la circulation, lors d'une intervention, ce mardi soir. Il a été héliporté à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne), en état d'urgence absolue, avec un pronostic vital engagé, selon une source proche de l'affaire.
Les faits se sont produits vers 22 heures sur l'avenue Jean-Jaurès. Des policiers municipaux à moto ont aperçu un automobiliste qui a franchi un feu rouge à une intersection. Selon les premiers éléments, les fonctionnaires ont actionné leur gyrophare et leur sirène deux-tons, et ont décidé de suivre le chauffard pour procéder à son contrôle. C'est alors que l'un d'entre eux a été percuté par un véhicule qui passait au feu vert. Sa moto lui est ensuite tombée dessus.
De multiples blessures
La victime a d'abord été transportée jusqu'à la caserne de sapeurs-pompiers, avant d'être héliportée à l'hôpital. "Le policier a été plongé dans un coma artificiel", précise la même source. "Il souffre de multiples blessures, notamment d'un traumatisme crânien sévère et d'une hémorragie interne".
Les tests de dépistage ont montré que le conducteur qui est entré en collision avec le policier n'avait pas consommé d'alcool ou de drogue au moment du drame. Des constatations ont été réalisées par les policiers sur le lieu des faits. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Melun.