Seine-et-Marne : Une bijouterie braquée par plusieurs hommes au Leclerc de Villeparisis

INFO ACTU17. Tentative de vol à main armée dans la galerie marchande du supermarché Leclerc à Villeparisis, en Seine-et-Marne, ce jeudi matin. Trois hommes armés ont braqué la bijouterie avant de prendre la fuite sur des deux-roues. Ils n'ont pas réussi à emporter un butin.
Seine-et-Marne : Une bijouterie braquée par plusieurs hommes au Leclerc de Villeparisis
Les malfaiteurs ont été filmés par un témoin dans leur fuite. (capture écran / DR)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 20 juillet 2023 à 15:31 - MAJ jeudi 20 juillet 2023 à 16:08

Trois hommes ont commis une tentative de vol à main armée dans la bijouterie du supermarché Leclerc de Villeparisis (Seine-et-Marne), situé sur l'avenue Roger-Salengro, ce jeudi en fin de matinée, selon nos informations. Les malfaiteurs armés ont pris la fuite sans emporter le moindre butin nous indique le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier.

Les trois complices, habillés en noir, ont agi avec le visage dissimulé. Deux d'entre eux ont surgi vers 11h30 dans "Le manège à bijoux" qui se trouve face à l'entrée du supermarché, à l'intérieur d'une galerie marchande. Ils ont exhibé une arme de poing ainsi qu'une bombe lacrymogène selon une source proche de l'affaire. Le troisième complice attendait à l'extérieur.

Les auteurs ont finalement pris la fuite en courant, tandis que le rideau de fer du magasin avait été en partie baissé. Un témoin a filmé la fuite des deux agresseurs et a diffusé sa vidéo sur les réseaux sociaux. Sur ces images, on aperçoit l'un des auteurs qui tient un grand sac dans lequel il devait vraisemblablement mettre son butin. Les trois braqueurs ont pris la fuite à bord de deux deux-roues selon nos informations. Une enquête pour "tentative de vol à main armée en bande organisée" a été ouverte.

Une autre bijouterie braquée samedi

Samedi après-midi à quelques kilomètres de là, sur la commune de Chelles, c'est une autre bijouterie qui a été braquée par trois malfaiteurs. Ces derniers ont fait irruption dans l'enseigne "Histoire d'Or" peu après 16 heures. Ils ont exhibé des armes avant de briser des vitrines et de mettre la main sur des bijoux. La police judiciaire de Meaux a été chargée de cette enquête. S'agit-il des mêmes auteurs ? Il est encore trop tôt pour le dire.