Seine-et-Marne : Une femme de 80 ans frappée à coups de poing et dépouillée à son domicile

Violent cambriolage à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) ce lundi. Une femme âgée de 80 ans a été rouée de coups et traînée au sol, avant d'être dépouillée par un homme qui s'est introduit dans son domicile. Ce dernier a pris la fuite et une enquête a été ouverte.
Seine-et-Marne : Une femme de 80 ans frappée à coups de poing et dépouillée à son domicile
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 29 août 2023 à 11:38

Un homme s'est introduit dans le domicile d'une femme de 80 ans, rue de la Gare à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) pour la dépouiller, ce lundi. La victime a été frappée et traînée au sol. L'agresseur est finalement reparti avec quelques centaines d'euros, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Il était environ 12h45 lorsque l'agresseur, décrit comme ayant entre 25 et 30 ans, a pénétré dans le pavillon de cette octogénaire. Cette dernière tombe nez à nez avec lui, dans la cuisine. Il porte un masque chirurgical pour dissimuler son visage et lui réclame de l'argent, puis lui donne des coups de poing en plein visage. L'octogénaire est ensuite traînée au sol et enfermée dans une chambre.

Il menace les voisins qui tentent d'intervenir

L'auteur fouille la maison tandis que la victime, terrorisée, se met à hurler. Des voisins entendent ses cris de détresse et s'approchent. L'agresseur les menace et tente de démarrer la voiture de l'octogénaire, en vain. Il prend finalement la fuite en direction de la gare de Vosves.

L'octogénaire a été prise en charge par les sapeurs-pompiers qui l'ont conduit à l'hôpital de Melun. "Elle présentait notamment des hématomes au visage et un saignement au niveau des yeux", confie la même source. Dans le même temps, les policiers ont procédé aux premières constatations et interrogé les témoins. Le voleur aurait fait main basse sur des bijoux portés par la victime et environ 400 euros en numéraire, ainsi que sur les clefs de sa voiture. Le commissariat de Moissy-Cramayel a été chargé des investigations.