Le mercredi 1 octobre 2025 à 13:32
Un homme de 34 ans a été tué par balles dans la nuit de mardi à mercredi à Sevran (Seine-Saint-Denis), dans la cité Rougemont. Un deuxième homme, blessé à la main, a été hospitalisé. Les enquêteurs privilégient la piste d’un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants.
Peu avant minuit, rue Delacroix, des riverains ont alerté la police après avoir entendu plusieurs coups de feu, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. Les fonctionnaires ont découvert un homme grièvement blessé, atteint par trois balles, au niveau du cou, de l’aisselle et du thorax. Une habitante, infirmière de profession, a tenté de le secourir avant l’arrivée du SAMU. Malgré les tentatives de réanimation, il est décédé peu avant 1 heure du matin.
La seconde victime conduite à l'hôpital en voiture
Sur la scène de crime, les policiers ont découvert un fusil à pompe à canon scié et une cartouche de calibre 12. De multiples traces de sang, repérées près d’un parking, ont conduit les enquêteurs à suspecter l’existence d’une deuxième victime. Quelques instants plus tard, un homme de 36 ans, blessé à la main, était effectivement admis au centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger, à Aulnay-sous-Bois.
Cet homme a été placé en garde à vue différée dans l’enceinte de l’hôpital. L’automobiliste de 33 ans qui l’a conduit, identifié comme un habitant de la cité Rougemont, a également été interpellé et placé en garde à vue.
Le parquet de Bobigny a confié les investigations au service territorial de police judiciaire (STPJ) de Seine-Saint-Denis. Selon les premiers éléments, la victime, le blessé et le conducteur habitent tous dans la cité Rougemont, un quartier marqué depuis plusieurs années par un intense trafic de drogue et des affrontements violents entre groupes rivaux.