Le vendredi 12 août 2022 à 11:59
Six hommes, âgés de 17 à 27 ans, ont été interpellés ce mercredi à Nice (Alpes-Maritimes), par les enquêteurs de la sûreté départementale. Ils sont soupçonnés d’avoir, durant le mois de juillet, piégé quatre homosexuels lors de rendez-vous donnés sur l’application internet spécialisée Grinder.
L’affaire commence le 2 juillet dernier, vers 01h30, lorsqu’un homme prévient les forces de l’ordre. Il raconte que trois individus viennent de partir de chez lui après l’avoir battu pour obtenir le code de sa carte bancaire. Ces derniers ont fait plusieurs retraits et lui ont dérober des bijoux. Le trio s’était présenté un peu plus tôt à son domicile, alors qu’il croyait avoir un rendez-vous avec un couple pour une partie sexuelle.
«Des propos sans équivoque en frappant les victimes»
Les enquêteurs ont retrouvé trois autres agressions similaires commises dans le département au mois de juillet, selon le même procédé. Ces jeunes gens homophobes appartiennent à une équipe à tiroir. "Les agressions à caractère homophobe ne font aucun doute car ils tenaient des propos sans équivoque en frappant les victimes", précise une source proche du dossier.
Les six suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale pour vols avec violences en bande organisée.