Soisy-sous-Montmorency : Un homme de 70 ans reçoit un coup de couteau au visage en pleine rue

Deux hommes ont été interpellés par la police après la violente agression d'un septuagénaire, près du marché couvert de Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise), ce dimanche.
Soisy-sous-Montmorency : Un homme de 70 ans reçoit un coup de couteau au visage en pleine rue
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 1 février 2023 à 00:11

Un homme âgé de 70 ans a été agressé dimanche après-midi en pleine rue, à Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise). L'auteur, armé d'un couteau, lui a tailladé le visage a-t-on appris, confirmant une information de La Gazette du Val-d'Oise. Deux suspects ont été interpellés.

Les circonstances de cette agression restent mystérieuses. Peu après 17 heures, le septuagénaire qui se trouvait avec des amis au niveau de la rue Carnot, près du marché couvert, est agressé par un homme. La victime reçoit un coup de couteau au visage. L'agresseur tente alors de prendre la fuite mais les amis du septuagénaire l'en empêche. Le suspect parvient malgré tout à s'extirper et saute dans une voiture dans laquelle un conducteur l'attend.

L'homme au volant accélère et manque de renverser des piétons. Il termine sa course en percutant des barrières un peu plus loin. Les policiers ne tardent pas à arriver et interpellent les deux hommes : l'agresseur présumé de 29 ans et le conducteur de 40 ans. Ces derniers sont placés en garde à vue.

18 points de suture

Le septuagénaire, qui présente une plaie entre l'oreille et la bouche, est de son côté pris en charge par les sapeurs-pompiers qui le conduisent à l'hôpital, sans que son pronostic vital ne soit engagé. 18 points de suture lui ont été posés. "Les secours m'ont dit que 5 cm plus bas, c'est la carotide qui était sectionnée et c'en était fini pour ce Monsieur", a déploré le maire de la commune, Luc Strehaiano, interrogé par nos confrères.

L'agresseur, qui serait issu de la communauté des gens du voyage, était alcoolisé au moment de l'agression selon l'édile. Il devait être déféré ce mardi au tribunal de Pontoise dans le cadre d'une enquête ouverte pour tentative d’homicide.