Le jeudi 8 octobre 2020 à 16:22 - MAJ jeudi 8 octobre 2020 à 17:20
Deux sapeurs-pompiers ont disparu durant les fortes intempéries qui se sont abattues sur le département des Alpes-Maritimes le week-end dernier. Dans la nuit de vendredi à samedi, les deux hommes avaient été emportés alors qu'ils se trouvaient dans leur véhicule, à hauteur de La Bollène-Vésubie indique Nice Matin.
Bruno Kohlhuber, 45 ans, capitaine des sapeurs-pompiers à la caserne de Cagnes, a été retrouvé mort ce mercredi matin dans le lit du Var, sur la commune de Carros, au niveau du pont de la Manda. Son corps a été identifié ce jeudi. Son collègue, Loïc Millo, pompier volontaire de 31 ans, est toujours porté disparu.
"Nous sommes plongés dans une immense tristesse suite à la perte brutale du Capitaine Bruno Kohlhuber", a écrit le SDIS 06 sur Twitter, accompagné d'une photo du défunt.
#Décès // Nous sommes plongés dans une immense tristesse suite à la perte brutale du Capitaine Bruno KOHLHUBER, disparu lors de la tempête Alex et dont le corps sans vie a été retrouvé.
Nos pensées se tournent vers ses proches. Les recherches pour retrouver Loïc se poursuivent. pic.twitter.com/8nEvkOvgxr— Sapeurs-pompiers 06 (@sdis_06) October 8, 2020
Il s'agit du sixième décès enregistrés après le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes. Deux morts sont également à déplorer du côté de l'Italie. Six personnes restent portées disparues et 13 autres "supposées disparues" à ce stade des recherches, qui se poursuivent. Un gendarme de 52 ans a quant à lui été retrouvé vivant au cours du week-end.
#TempeteAlex // La tâche est colossale, le territoire étendu mais les #pompiers des #AlpesMaritimes toujours renforcés par nos collègues des départements voisins continuent le travail de recherches.
Ici avec nos collègues de @Pompiers_13 et @pompiersdugard
📸 C. SARTOR / SDIS06 pic.twitter.com/OvzfH0Aayc— Sapeurs-pompiers 06 (@sdis_06) October 7, 2020
Le maire de Nice Christian Estrosi a fait part de sa tristesse après la découverte du corps de ce pompier âgé de 45 ans.
Très attristé par la découverte du corps de Bruno Kohlhuber, 45 ans, l’un des deux pompiers disparus lors de la #TempeteAlex. Capitaine à la caserne de Cagnes, le Valdeblorois était en mission de reconnaissance à la Bollène-Vésubie. Condoléances à sa famille et ses proches.
— Christian Estrosi (@cestrosi) October 8, 2020
De son côté, le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti (LR) a rendu hommage au pompier disparu, expliquant sur Twitter que la France venait de perdre "un héros". "Il était sapeur pompier à Cagnes-sur-Mer, habitait à Valdeblore et avait pris la route avec courage pour secourir les habitants des vallées sinistrées", a souligné l'élu.
Je viens d’apprendre avec émotion le décès du capitaine Bruno Kohlhuber, 45 ans. Il était sapeur pompier à Cagnes-sur-Mer, habitait à Valdeblore et avait pris la route avec courage pour secourir les habitants des vallées sinistrées.
La France perd un héros. pic.twitter.com/ziLqowz2Z6
— Eric Ciotti (@ECiotti) October 8, 2020