Le dimanche 10 septembre 2023 à 15:37
Un homme de 28 ans interpellé ce vendredi après-midi après les coups de feu dans le quartier des Moulins à Nice (Alpes-Maritimes) ayant fait deux blessés, s'est enfui de l'hôpital durant la nuit de samedi à dimanche, alors qu'il avait été placé en garde à vue et qu'il était sous surveillance policière, a indiqué le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, confirmant une information de BFMTV.
Le suspect est parvenu à prendre la fuite de l'hôpital Pasteur après avoir commis des violences sur les policiers. "La personne a violenté les fonctionnaires de police en surveillance et s'est échappée", a précisé le magistrat.
Le maire de Nice, Christian Estrosi, a réagi sur X à cette évasion qu'il juge "inacceptable". "Tout doit être mis en œuvre pour le retrouver et l'Etat peut compter sur l'aide de notre centre de supervision et sur la police pour l'interpeller le plus rapidement possible", a-t-il souligné.
Tout doit être mis en oeuvre pour le retrouver et l’Etat peut compter sur l’aide de notre centre de supervision et sur la @PMdeNice pour l’interpeller le plus rapidement possible.
— Christian Estrosi (@cestrosi) September 10, 2023
Interrogé peu après les faits vendredi, l'édile avait évoqué une "bande d'agresseurs extrêmement violents". Suite à ces coups de feu, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce samedi l'envoi des policiers spécialisés de la CRS 8.