Yvelines : Un homme interpellé alors qu'il va commettre un quatrième vol à main armée

Le suspect, armé d'un couteau, a été interpellé ce dimanche et a reconnu qu'il était sur le point de braquer un magasin. Il a admis être l'auteur de trois autres vol à main armée récents, à Maurepas (Yvelines).
Yvelines : Un homme interpellé alors qu'il va commettre un quatrième vol à main armée
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le lundi 21 novembre 2022 à 12:32 - MAJ mercredi 23 novembre 2022 à 15:47

Les policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) d'Élancourt (Yvelines) ont interpellé ce dimanche l'auteur présumé de trois vols à main armée dans des magasins du centre commercial Pariwest de Maurepas. Ce dernier a été placé en garde à vue et une perquisition a été menée à son domicile.

Les enquêteurs du groupe d'atteinte aux biens (GAB) avaient fait le lien entre les trois faits survenus le 11 octobre dernier, puis le 27 octobre et le 4 novembre. A chaque fois, le voleur menaçait le personnel avec un couteau avant de s'emparer de l'argent de la caisse et de prendre la fuite.

Un dispositif de surveillance a été mis en place, et ce dimanche, les policiers en civil ont repéré un suspect correspondant à la description du braqueur. "Il passait devant les magasins en observant les personnes à l'intérieur, ce qui a attiré l'attention des policiers", confie une source proche de l'enquête.

Un couteau caché dans sa manche

Les enquêteurs ont décidé de procéder au contrôle du suspect. "Il avait un couteau dissimulé dans la manche de son manteau", ajoute cette source. Âgé de 38 ans, domicilié à Maurepas et déjà connu des services de police, le suspect a été placé en garde à vue.

Durant ses auditions, il est rapidement passé aux aveux et a reconnu les trois précédents vols à main armée, expliquant qu'il était venu en commettre un nouveau après plusieurs jours de repérage. "Le suspect a tenu des propos parfois incohérents, et un examen de comportement va être réalisé", précise la même source. La perquisition de son logement a permis aux policiers de découvrir des vêtements qui correspondent à ceux utilisés par le braqueur lors des trois précédentes agressions.