Le jeudi 6 juillet 2023 à 15:35 - MAJ jeudi 6 juillet 2023 à 17:16
Un policier âgé de 24 ans, affecté dans les Hauts-de-Seine, a été victime d'une violente agression dans la nuit de mercredi à jeudi, à Triel-sur-Seine (Yvelines), alors qu'il regagnait son domicile, a appris Actu17, confirmant une information du Parisien. Roué de coups, le fonctionnaire s'est fait voler sa voiture, son téléphone, ainsi que son arme de service.
L'agression a eu lieu aux alentours de 00h40, dans des conditions que l'enquête devra éclaircir. Le jeune policier a d'abord aperçu quatre suspects au visage dissimulé, selon son récit. Il affirme avoir été roué de coups de poing par ses agresseurs, notamment au visage. Ces derniers ont subtilisé les clefs de sa voiture, une Peugeot 208, avant de dérober le véhicule dans lequel se trouvait son arme de service, accompagnée de deux chargeurs garnis à 15 cartouches. Les voleurs ont également mis la main sur le téléphone du fonctionnaire, un iPhone.
La voiture retrouvée calcinée à Chanteloup-les-Vignes
Plus tard dans la nuit, les forces de l'ordre ont retrouvé cette Peugeot 208 entièrement brûlée, à Chanteloup-les-Vignes. Le téléphone de la victime a également été découvert à quelques rues du lieu de l'agression. L'arme du fonctionnaire reste introuvable.
Pour l'heure, on ne sait pas si le jeune homme a été agressé en raison de sa qualité de policier, et s'il a été reconnu par ses agresseurs. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.
Durant la vague de violences urbaines qui a touché la France la semaine dernière, un policier domicilié en Seine-et-Marne a quant à lui été agressé à son domicile, dans un village paisible. Les auteurs ont brûlé sa voiture avant de prendre la fuite. Une enquête a également été ouverte dans cette affaire révélée par Actu17.