Le mardi 20 août 2024 à 13:07
Un jeune homme de 24 ans a été tué à coups de couteau à Saint-Sylvain-d’Anjou, près d'Angers (Maine-et-Loire) ce lundi soir. Deux suspects, dont l'auteur présumé du meurtre, ont été interpellés et placés en garde à vue, a indiqué le procureur de la République d'Angers, Éric Bouillard, confirmant une information de Ouest France.
L'agression mortelle a eu lieu vers 19 heures en pleine rue. La victime a reçu deux coups de couteau au thorax, a précisé le magistrat. Trois personnes connaissant le jeune homme poignardé ont alerté la gendarmerie après l'avoir retrouvé "semi-conscient" et grièvement blessé. Ces trois personnes se trouvaient avec la victime et un autre homme, dans un logement "situé à proximité du lieu de la découverte", quand les deux protagonistes ont décidé de sortir pour s'expliquer au sujet d'un différend "d'apparence banal". Le trio, "ne les voyant pas revenir", a alors découvert la victime, qui a été déclarée morte sur place malgré l'intervention des secours.
"Le mis en cause et le conducteur du véhicule qui le transportait" ont été rapidement interpellé par les gendarmes, souligne le procureur. L'auteur présumé de 22 ans, d'origine malienne et en situation régulière sur le territoire français, a été arrêté à proximité du lieu des faits. Le conducteur du véhicule dans lequel il se trouvait est quant à lui âgé de 33 ans.
Un couteau, manifestement l'arme du crime, a été retrouvé sur place. Une enquête a été ouverte.