«Une éviscération» : un homme de 36 ans poignardé à Brétigny-sur-Orge entre la vie et la mort

INFO ACTU17. Un homme de 36 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche dimanche soir à Brétigny-sur-Orge (Essonne). Il est entre la vie et la mort. L’agresseur présumé, un homme de 39 ans en état d’ivresse, a été interpellé et placé en garde à vue.
«Une éviscération» : un homme de 36 ans poignardé à Brétigny-sur-Orge entre la vie et la mort
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 10 février 2025 à 13:24

Un homme de 36 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche à Bretigny-sur-Orge (Essonne) dimanche en fin de soirée. Il a été conduit à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé, a appris Actu17. L'agresseur présumé, âgé de 39 ans, qui était alcoolisé, a été interpellé et placé en garde à vue différée en raison de son état.

Cette tentative de meurtre s'est déroulée vers 23h30 dans un immeuble de la rue Alfred-Blanc, où résident les deux hommes. "Il s'agit d'un bâtiment où vivent des personnes qui sont récemment sorties de l'hôpital psychiatrique Barthélemy-Durand à Sainte-Geneviève-des-Bois, et encore sous traitement", confie une source proche de l'affaire. Selon les premiers éléments, un différend aurait éclaté entre les deux hommes au sujet d'un tapage et de la musique trop forte.

Alertés par des voisins, les policiers se sont rapidement rendus sur place. Ils ont interpellé l'agresseur présumé qui s'est laissé faire, alors qu'il se trouvait dans les parties communes de l'immeuble. Dans le même temps, ils ont découvert la victime dans un appartement. "Elle souffrait d’une grave blessure à l’abdomen, avec une éviscération", précise la même source. Le trentenaire a perdu connaissance et les policiers lui ont apporté les premiers soins, avant sa prise en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU. Il a été transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) en état d'urgence absolue.

Le suspect originaire de Cayenne (Guyane) a été placé en garde à vue au commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois. Il doit subir un examen psychiatrique afin de déterminer si son état de santé est compatible avec cette mesure de privation de liberté. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée aux policiers de la division de la criminalité territoriale (DCT).