Le jeudi 9 mai 2024 à 19:41
Un adolescent de 16 ans scolarisé au lycée Louis-Armand de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) a été hospitalisé ce mardi après avoir été victime d'un enlèvement et d'une séquestration durant laquelle il a subi des violences. Deux suspects de 14 et 15 ans, scolarisés quant à eux à Fontenay-sous-Bois, ont été interpellés et placés en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Cette séquestration et ce passage à tabac se seraient déroulés dans un hall d'immeuble ou un parking souterrain à Nogent-sur-Marne, sur fond de rivalité entre bandes rivales. Les agresseurs ont filmé les faits et ont publié leur vidéo sur le réseau social Snapchat. La victime a été rouée de coups et ses agresseurs l'auraient coupé au visage.
Le personnel du lycée a découvert ces images et a alerté la police. Les enquêteurs ont alors rapidement identifié les deux auteurs présumés des faits.
Les deux suspects sont domiciliés au Perreux-sur-Marne et à Champigny-sur-Marne. Leur garde à vue dans les locaux du commissariat de Nogent-sur-Marne a été prolongée ce mercredi. Le parquet de Créteil doit prendre une décision ce jeudi au sujet des suites à apporter à ce dossier.