Le mercredi 30 octobre 2024 à 10:29
Drame à Frépillon (Val-d'Oise) dans la nuit de lundi à mardi. Une femme de 45 ans a poignardé son conjoint de 44 ans avant de retourner l’arme contre elle. Les faits se sont produits vers 03h30 du matin au domicile familial, selon les informations recueillies auprès de la gendarmerie et du parquet de Pontoise, confirmant une information de l'AFP.
Alertés peu après 3 heures du matin, les sapeurs-pompiers du Val-d’Oise et les équipes du SMUR ont rapidement pris en charge les deux victimes, toutes deux dans un état critique. Transportés en urgence absolue dans des hôpitaux parisiens, leur pronostic vital restait engagé ce mardi en fin de journée. Le parquet de Pontoise a précisé que l’état de santé du conjoint est "particulièrement préoccupant".
Les deux enfants du couple, un adolescent de 15 ans et une jeune fille de 10 ans, étaient présents au domicile au moment des faits. On ne sait pas s'ils ont été témoins de cette terrible scène de violences. En état de choc, ils ont immédiatement reçu une prise en charge psychologique à l’hôpital.
Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête pour tentative de meurtre et l’a confiée aux gendarmes de la brigade de recherche de Pontoise. Les enquêteurs n’ont pas pu entendre les parents ni les enfants ce mardi, en raison de l’état de santé des victimes et du traumatisme des mineurs. L’enquête vise à établir les circonstances précises du drame et à déterminer si des antécédents de violences au sein de ce couple avaient déjà fait l’objet de signalements.