Le lundi 22 mai 2023 à 10:24
Une jeune femme de 25 ans a été retrouvée dans le secteur du Trayas, dans le massif de l'Estérel (Var), entre les voies ferrées, dans la nuit de samedi à dimanche. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SMUR alors qu'elle était dans un état critique mais n'a pu être réanimée rapporte Var Matin.
Cette dernière voyageait depuis la région parisienne à bord d'un TGV en direction de la Côte d'Azur. Au cours de son voyage, elle a apparemment décidé de descendre du train à la gare de Saint-Raphaël-Valescure pour prendre l'air ou fumer.
Son père donne l'alerte
Lorsque le train a commencé à repartir sans elle, elle s'est désespérément accrochée à l'arrière d'un wagon. Elle a finalement lâché prise plusieurs kilomètres plus loin, dans le secteur du Trayas. Selon France 3, les pompiers ont été alertés de la disparition inquiétante de la jeune femme par un appel de son père, vers 23h30, qui a signalé que sa fille était tombée du train. Grâce à la géolocalisation de son téléphone portable, les secouristes ont pu localiser la victime dans une zone difficile d'accès du massif de l'Estérel, entre Fréjus-Saint Raphaël et Cannes. Les pompiers des Alpes-Maritimes, les plus proches du lieu de l'accident, sont intervenus en premier sur les lieux.
En affinant la zone de recherches, les secouristes ont fini par trouver son corps ensanglanté et inconscient entre les voies ferrées. En état d'urgence absolue, le SMUR de Fréjus est intervenu et a tenté pendant une heure de ranimer la victime en arrêt cardiaque, en vain.
Une enquête pour "recherches des causes de la mort" a été ouverte et confiée au commissariat de Fréjus. Les investigations permettront de confirmer la dramatique piste accidentelle.