Vaucresson : Des septuagénaires ligotés et séquestrés à leur domicile, 300 000 € de butin

Un couple de septuagénaires a été séquestré à Vaucresson (Hauts-de-Seine) par de faux banquiers qui ont dérobé un butin estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros.
Vaucresson : Des septuagénaires ligotés et séquestrés à leur domicile, 300 000 € de butin
Illustration. (Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 16 septembre 2025 à 17:07

Un couple de septuagénaires a été séquestré à son domicile de Vaucresson (Hauts-de-Seine) dans la nuit de samedi à dimanche par des malfaiteurs se faisant passer pour des banquiers. Le préjudice est évalué entre 200 000 et 300 000 euros, a appris Actu17.

Tout a commencé samedi après-midi, lorsqu’un homme de 78 ans reçoit un appel l’informant qu’un technicien devait venir chez lui, car il aurait été victime d’une fraude bancaire. Vers 16 heures, un individu se présente effectivement au domicile, puis quitte les lieux. Trois heures plus tard, deux autres hommes frappent à la porte du pavillon. Ils forcent l’entrée, bousculent le mari et ligotent le couple avec du scotch.

Les agresseurs fouillent la maison et menacent les victimes. Ces dernières finissent par leur donner l'accès à leur coffre-fort. Ils s’emparent de sacs de marques, de bijoux et de munitions.

Ils prennent la fuite vers 6 heures du matin

Les deux malfaiteurs restent sur place jusqu’au petit matin, avant de finalement prendre la fuite vers 6 heures. Le couple parvient à se libérer et alerte la police. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, les retraités ne souffrent d’aucune blessure et n’ont pas souhaité être transportés à l’hôpital.

Le service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) est chargé des investigations, indique le parquet de Nanterre qui n'a pas souhaité confirmer le montant du préjudice.