Vendée : Un homme poignardé à mort en pleine rue, l'ex-mari de sa compagne interpellé

Meurtre à coups de couteau en pleine rue à Mortagne-sur-Sèvre, en Vendée, tôt ce lundi matin. Un homme de 45 ans est mort poignardé alors qu'il partait au travail. Un suspect de 58 ans, qui est l'ex-mari de la compagne de la victime, s'est gravement blessé au moment de son interpellation à Cholet (Maine-et-Loire).
Vendée : Un homme poignardé à mort en pleine rue, l'ex-mari de sa compagne interpellé
Illustration. (Arnaud Journois / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 13 mai 2024 à 16:15 - MAJ lundi 13 mai 2024 à 21:33

Un homme de 45 ans a été tué à coups de couteau tôt ce lundi matin à Mortagne-sur-Sèvre (Vendée) alors qu'il partait au travail, indique Ouest-France. L'auteur a pris la fuite mais un suspect de 58 ans a été rapidement interpellé.

Le meurtre s'est produit rue Nationale vers 03h45 alors que l'homme se dirigeait vers sa voiture. Il a reçu plusieurs coups de couteau et s'est effondré. Les secours sont rapidement arrivés sur place et ont tenté de le réanimer, en vain. Le quadragénaire était arrivé depuis une quinzaine de jours dans cette commune d'environ 6000 habitants, pour s'installer avec sa nouvelle compagne.

Le suspect chute du 4e étage

Les gendarmes ont été chargés de l'enquête et ont identifié un suspect. Ce dernier "a été identifié comme l’ancien mari de la compagne de la victime", a indiqué la procureure de la République de La Roche-sur-Yon, Sarah Huet. Les forces de l'ordre se sont rendues à son domicile pour l'interpeller, mais il "a tenté de s’enfuir par son balcon et a chuté du 4e étage", a détaillé la magistrate, à La Nouvelle République. Selon nos informations, cette interpellation a eu lieu à Cholet (Maine-et-Loire) par des policiers en sécurisation. "Grièvement blessé, il a été pris en charge par les secours et hospitalisé", indique la magistrate. Son pronostic vital n'est pas engagé, précise une source proche de l'affaire.

Le tueur présumé sera interrogé par les enquêteurs dans le cadre d'une garde à vue lorsque son état de santé le permettra. L'enquête a été ouverte du chef d'homicide volontaire.