Le jeudi 7 mars 2024 à 14:39 - MAJ jeudi 7 mars 2024 à 18:13
Deux hommes au visage dissimulé, armés d'un fusil à pompe, ont braqué un fast-food dans le quartier de la Croix-Blanche à Vigneux-sur-Seine (Essonne), en fin de soirée ce mercredi. Un coup de feu a été tiré durant ce vol à main armée. Les malfaiteurs ont dérobé quelques centaines d'euros en liquide avant de prendre la fuite, a appris Actu17.
Les deux agresseurs ont fait irruption dans le restaurant Chicken Spot, situé rue Jean-Corringer, vers 23h20. L'un est passé derrière le comptoir et a porté un coup à l'employé, avec le canon de son arme à feu. Il a ensuite tenté de forcer la caisse en tapant dessus avec le fusil. Un coup de feu, vraisemblablement accidentel, est alors parti, heureusement sans faire de victime.
Les deux complices, gantés, ont dérobé environ 400 euros avant de s'enfuir. L'employé de 32 ans, sous le choc, n'a été que légèrement blessé et n'a pas souhaité être pris en charge par les sapeurs-pompiers.
Les enquêteurs de la Division de la criminalité territoriale (DCT), anciennement connue sous le nom de sûreté départementale, de l'Essonne, ont été chargés de l'enquête.