Le dimanche 5 mai 2024 à 23:22
Un contrôle fructueux. Deux trafiquants de drogue présumés ont été interpellés à Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi soir par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Ils avaient sur eux près de 25 000 euros en numéraire et transportaient du cannabis, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.
Les deux suspects à bord d'une voiture ont été repérés par les policiers de la BAC vers 18h30, alors qu'ils bloquaient l'accès à un parking dans la rue Paul-Bert, derrière la mairie. Les fonctionnaires en civil décident de procéder à leur contrôle mais les deux hommes entrent dans ce parking souterrain privé avec leur véhicule. Bloqués un peu plus loin, ils poursuivent leur fuite à pied mais les policiers les rattrapent rapidement.
L'un des deux hommes avait sur lui pas moins de 20 180 euros tandis que son complice transportait 4050 euros. Ces derniers ont été placés en garde à vue. Leur véhicule a été fouillé et les policiers ont découvert environ 800 grammes de résine d'herbe de cannabis.
Les suspects ont été placés en garde à vue au commissariat de Kremlin-Bicêtre. Une mesure qui peut s'étendre jusqu'à 96 heures, s'agissant d'une enquête pour trafic de stupéfiants.