Villejuif : Un militaire de l'opération Sentinelle se suicide durant une patrouille

Un militaire de l'opération Sentinelle s'est suicidé avec son arme de service ce jeudi soir à Villejuif (Val-de-Marne) lors d'une patrouille. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame.
Villejuif : Un militaire de l'opération Sentinelle se suicide durant une patrouille
Une voiture des militaires de l'opération Sentinelle à Paris, le 14 septembre 2022. (Illustration / José Hernandez - Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 27 septembre 2024 à 09:59 - MAJ samedi 28 septembre 2024 à 10:43

Un jeune militaire de 21 ans de l'opération Sentinelle s'est suicidé avec son arme de service ce jeudi soir à Villejuif (Val-de-Marne) durant une patrouille, a appris Actu17.

Le drame s'est produit peu avant 23 heures. Plusieurs militaires étaient en patrouille dans la rue Youri-Gagarine. "L'un d'entre eux est retourné s'asseoir dans le véhicule, puis a utilisé son arme pour se donner la mort", confie une source proche de l'affaire.

Ses collègues ont donné l'alerte et les secours sont rapidement arrivés sur place. Le militaire n'a pu être sauvé et son décès a été prononcé sur place à 23h26. Une enquête a été ouverte et permettra de déterminer les circonstances du drame.

Si vous ou l'un de vos proches êtes confronté à des pensées suicidaires, vous pouvez contacter le 3114, le numéro national de prévention du suicide, où des professionnels sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous écouter et vous soutenir.