Villemomble : Cannabis, MDMA, une Kalachnikov et 250 munitions saisis, un homme interpellé

INFO ACTU17. Un trafiquant de drogue présumé de 38 ans a été interpellé samedi après-midi à Villemomble (Seine-Saint-Denis). Les policiers ont ensuite réalisé des perquisitions et ont découvert plusieurs kilos de cannabis et de MDMA, ainsi qu'une Kalachnikov, une arme de poing et très nombreuses munitions. La police judiciaire est saisie.
Villemomble : Cannabis, MDMA, une Kalachnikov et 250 munitions saisis, un homme interpellé
Illustration. (NCY / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 27 mai 2024 à 20:19

Les policiers du commissariat de Villemomble ont réalisé une belle saisie de drogue samedi après-midi à la suite de l'interpellation d'un dealer présumé de 38 ans. Un fusil de type Kalachnikov et un grand nombre de munitions de calibre 7,62 ont également été saisis lors d'une perquisition, ainsi qu'une arme de poing semi-automatique, a appris Actu17 de source proche de l'affaire.

L'affaire a débuté par le contrôle d'un homme à la gare RER Le Raincy-Villemomble-Montfermeil vers 15 heures. Le suspect a sur lui près de 130 grammes de cannabis et il est soupçonné de vendre cette drogue. Placé en garde à vue, une perquisition est menée dans la foulée au domicile de sa mère, où il vit. Les policiers ne trouvent rien qui puisse intéresser leur enquête mais découvrent rapidement que le suspect se rend régulièrement dans un second appartement.

Près de 300 munitions

Les policiers ont également perquisitionné ce logement. Cette fois, ils ont découvert 4,7 kilos de MDMA, 4,3 kilos de résine de cannabis et environ 200 grammes de cocaïne. En outre, les policiers ont saisi une Kalachnikov avec 253 munitions de calibre 7,62, une arme de poing et une quinzaine de munitions de calibre 38.

La suite des investigations a été confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). Une enquête pour trafic de stupéfiants et détention d'arme de catégorie A a été ouverte. Le suspect est déjà connu des services de police.