Villeparisis : Un jeune à scooter renversé par un véhicule de police après avoir franchi un feu rouge

Un jeune homme de 23 ans a été blessé après une collision avec une voiture de police à Villeparisis (Seine-et-Marne), alors qu'il circulait à scooter sans casque et qu'il venait de griller un feu rouge. Il a été évacué à l'hôpital.
Villeparisis : Un jeune à scooter renversé par un véhicule de police après avoir franchi un feu rouge
Illustration. (Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 23 mars 2024 à 19:40

Un jeune homme de 23 ans qui circulait à scooter est entré en collision avec une voiture de police de la brigade anticriminalité (BAC) à Villeparisis (Seine-et-Marne), à un carrefour, dans la nuit de vendredi à samedi. Blessé, l'homme qui circulait sans casque a été conduit à l'hôpital et ses jours ne seraient pas en danger, d'après une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Un peu plus tôt dans la nuit, le commissariat de Pontault-Combault a été visé par des tirs de mortiers d'artifice vers 02h30, peu après des contrôles dans le quartier de l’Ocil.

L'accident a été filmé

Un équipage de la BAC de Villeparisis a été appelé en renfort. Sur leur trajet, à l'angle de la rue Jean-Jaurès et de l'avenue Balzac, les policiers ont renversé ce jeune homme à scooter. Selon les premiers éléments, ce dernier aurait franchi un feu rouge et le fonctionnaire au volant n'a pu l'éviter. Le blessé, originaire de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), souffre d'un traumatisme crânien. Pendant l'intervention des secours, un groupe de jeunes s'est regroupé et s'en est pris verbalement aux policiers.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Chessy. L'accident a été filmé par les vidéoprotection et confirme le feu rouge grillé par le jeune homme sur son deux-roues, selon la même source. Ce dernier avait fait l'objet d'un contrôle des mêmes policiers peu avant la collision, car il circulait déjà sans casque.