Le lundi 21 octobre 2024 à 23:36
Une femme de 83 ans a été retrouvée avec un couteau planté dans la gorge à son domicile de Villepinte (Seine-Saint-Denis) dimanche. Elle a été déclarée morte par les secours peu après. C'est son fils qui a donné l'alerte, affirmant l'avoir trouvée dans cet état à son réveil, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Valeurs Actuelles.
Les secours ont été alertés peu après midi et se sont rapidement rendus sur les lieux, rue des Fraisiers. Il était déjà trop tard pour sauver l'octogénaire qui a été déclarée morte sur place une vingtaine de minutes plus tard, malgré l'intervention des sapeurs-pompiers et des médecins du SAMU. Le couteau était enfoncé profondément, précise la même source. Une autopsie devait être pratiquée ce lundi afin d'en savoir plus sur les causes du décès de cette femme.
Interrogé par les policiers, le fils de la victime a déclaré avoir retrouvé cette dernière à son réveil, grièvement blessée. Il a déclaré qu'il vivait chez elle depuis près de trois semaines, étant donné que son père est actuellement hospitalisé. L'homme a été questionné par les enquêteurs dans le cadre d'une audition libre.
Les policiers ont procédé à des constatations dans la maison. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du Service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93).