«Vous avez bien fait de m'arrêter» : interpellé ivre au volant à Paris, il reconnaît être l'auteur d'un meurtre

Un homme recherché pour un meurtre commis en mars dernier à Paris a été interpellé dimanche pour conduite en état d'ivresse. Ce dernier a alors été reconnu par un policier au commissariat, alors qu'il faisait l'objet d'une fiche de recherche.
«Vous avez bien fait de m'arrêter» : interpellé ivre au volant à Paris, il reconnaît être l'auteur d'un meurtre
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 10 juillet 2023 à 12:49

Un suspect, recherché pour un meurtre survenu en mars dernier à Paris, a été interpellé dimanche. L'homme a été arrêté dans le XVIIIe arrondissement, sur le boulevard Ney, vers 05h15 pour conduite en état d'ivresse, outrage et défaut de permis de conduire, selon des sources policières.

Reconnu par un policier à l'accueil du commissariat de l'arrondissement, le suspect - connu sous le nom de Kamel - faisait l'objet d'une fiche de recherche pour un meurtre commis dans un parking souterrain de la Goutte-d'Or, quartier sensible du XVIIIe. La victime, prénommée Samir, avait été abandonnée sur place après avoir été frappée à la tête de nombreux coups de casque de moto.

«C'est moi qui ai tué le petit Samir dans le parking»

Avant son placement en garde à vue, le suspect a avoué à un policier : "C'est moi qui ai tué le petit Samir dans le parking... Vous avez bien fait de m'attraper parce que j'en avais marre". L'enquête préliminaire a suggéré une bagarre entre Samir et deux frères, les présumés agresseurs, dans le parking souterrain. Les forces de l'ordre avaient tenté d'interpeller les suspects chez leurs parents vivant près du métro Barbès, sans succès. Les parents ont confirmé lors de leur audition que leur fils aîné avait évoqué la rixe mortelle.

L'aîné des deux frères s'est rendu à la police le 17 avril, admettant son implication dans le meurtre. Il a alors été mis en examen et placé en détention provisoire. Il a également confié que la victime avait été impliquée dans un cambriolage au domicile de ses parents, plusieurs années auparavant. Une information qui doit encore être confirmée par l'enquête, toujours en cours.