Le lundi 24 juin 2024 à 13:44 - MAJ lundi 24 juin 2024 à 15:04
La maison de la famille du milieu de terrain de l'équipe de France et la Juventus de Turin a été cambriolée ce week-end, à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Les policiers ont interpellé cinq suspects dont trois mineurs en flagrant délit, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de 78actu. L'adresse du logement aurait été diffusé sur le réseau social Snapchat.
Les policiers ont été appelés vers 13 heures alors que trois suspects venaient d'être aperçus dans le jardin d'une maison, vide de tout occupant. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Saint-Germain-en-Laye sont rapidement arrivés sur place. Ils ont interpellé le trio ainsi que deux jeunes hommes majeurs. Les cinq suspects sont originaires de Paris, du 12e, 13e et 20e arrondissements, selon nos confrères.
Lors de leurs premières investigations, les forces de l'ordre ont découvert que la maison de la famille de l'ancien joueur du Paris-Saint-Germain avait été cambriolée samedi. Des personnes ont ainsi signalé sur Snapchat que "la baraque de Rabiot était ouverte et qu'il y avait du pognon à se faire", détaille 78actu.
Près de 10 000 euros en liquide et un lingot d'or
Plusieurs suspects se sont rendus sur place dimanche à la mi-journée, l'un n'hésitant pas à venir en VTC depuis la capitale. Un inventaire a permis de déterminer que les voleurs ont dérobé des maillots de foot d'Adrien Rabiot qu'il a collectionnés au cours des dernières années, notamment au PSG, près de 10 000 euros en numéraire, un lingot d'or, une montre de luxe estimée à 30 000 euros et du matériel informatique. La majorité du butin a été récupérée par les policiers. Une enquête a été ouverte du chef de vol par effraction en réunion dans un lieu d’habitation, et confiée au commissariat de Saint-Germain-en-Laye, indique le parquet de Versailles.
Actuellement à l'Euro en Allemagne avec les Bleus, Adrien Rabiot, 29 ans, a disputé les deux premiers matchs face à l'Autriche et aux Pays-Bas.