Le samedi 18 mars 2023 à 08:23
Un homme de 43 ans a été mis en examen ce mercredi à Versailles (Yvelines), avant d’être placé en détention provisoire. Il est soupçonné d’avoir, durant six ans dans le huis clos de leur domicile du Pecq, agressé sexuellement sa belle-fille et échangé des images pédophiles sur le darknet. Les enquêteurs ont découvert une vidéo le mettant en scène en train d’abuser de sa chienne.
Lundi 13 mars 2023, le suspect est interpellé dans son appartement. Il est placé en garde à vue à Viroflay par les enquêteurs de la sûreté départementale. L’alerte avait été donné au parquet par une psychologue clinicienne après avoir écouté le récit de sa patiente âgée de 15 ans. Elle raconte qu’à partir de l’âge de 9 ans son beau-père s’attaquait à elle lorsqu’elle rentrait de l’école, en l’absence de sa mère.
L'homme est passé aux aveux
C’était d’abord sous forme de jeu. Il lui proposait de se mettre à cheval sur lui ou de danser nue devant lui. D’autres faits se seraient déroulés dans la baignoire où il demandait à l’enfant de lui caresser le sexe avec un gant alors qu’il lui faisait subir des attouchements. Un expert psychiatre relève qu’elle souffre d’angoisse et de dépression liée à cette traumatisante expérience.
La perquisition, menée sur les lieux, permet aux enquêteurs de mettre la main sur du matériel informatique. Des vidéos pédopornographiques sont découvertes sur son téléphone. Au cours des auditions, le suspect passe aux aveux. Il avait photographié la victime, à son insu à l’aide de "dark caméra" , avant de diffuser ces images sur des sites d’annonce à caractère sexuel. Le quadragénaire confie qu’il est attiré par "la candeur des enfants". Mais pas seulement. Les policiers ont retrouvé une autre vidéo dans laquelle il a un rapport sexuel avec sa chienne.