Yvelines : Un gendarme de 49 ans s'est donné la mort à Versailles

Journée tragique pour la gendarmerie nationale ce mardi : deux militaires se sont suicidés. L'une qui était âgée de 27 ans et affectée en Vendée, le second de 49 ans qui travaillait à Versailles (Yvelines).
Yvelines : Un gendarme de 49 ans s'est donné la mort à Versailles
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le mercredi 1 juin 2022 à 00:36

L'adjudant Gregory J. âgé de 49 ans et affecté au groupe de commandement de l’escadron départemental de sécurité routière de Versailles (Yvelines), a utilisé son arme de dotation pour mettre fin à ses jours ce mardi indique La Voix du Gendarme. Il a été retrouvé sans vie dans les locaux de son service. Gregory J. était le père de deux filles âgées de 16 et 21 ans.

Une cagnotte a été ouverte par la fondation Maison de la gendarmerie pour soutenir sa famille et notamment ses enfants. Elle est accessible ici.

Quelques heures plus tôt, nous avons appris le décès d'une gendarme de 27 ans à la brigade de Montaigu-Vendée (Vendée). Perrine J. a été retrouvé sans vie ce mardi matin dans son logement. Elle a elle aussi utilisé son arme de dotation. Une enquête a été ouverte pour chacun des drames.

Il s'agirait du 7ème et du 8ème suicide dans les rangs de la gendarmerie nationale depuis le début de l'année.

En cas de nécessité, les gendarmes peuvent se tourner vers le réseau d’accompagnement psychologique de l’Institution composé de 39 psychologues cliniciens, ou vers les assistants sociaux des groupements, les aumôniers ou les représentants de la concertation.

Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute pour vous aider.