Le vendredi 25 octobre 2024 à 14:14
Un homme de 55 ans a été retrouvé mortellement poignardé dans ce jeudi soir à Saint-Cyr-l’École (Yvelines). Le corps a été découvert aux alentours de 19 heures par un ancien colocataire qui avait décidé de se rendre sur place, rue Ernest-Bizet, car il n'avait plus de nouvelles de la victime, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Ce dernier a alors contacté les forces de l'ordre après avoir fait cette macabre découverte.
À leur arrivée, les fonctionnaires ont trouvé la victime dans la salle de bains, allongée dans la cabine de douche et portant plusieurs blessures par arme blanche. Dans la chambre voisine et les toilettes, les policiers ont également relevé de nombreuses traces de sang.
Au moins une dizaine de coups de couteau
Les premières constatations ont montré que l’homme aurait reçu au moins une dizaine de coups de couteau. Un médecin légiste a été dépêché sur place pour examiner le corps avant que la dépouille ne soit transférée à l’institut médico-légal (IML) de Garches (Hauts-de-Seine), où une autopsie sera pratiquée pour déterminer les circonstances exactes de la mort.
L’enquête a été confiée aux policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée des Yvelines (DCOS 78). Un magistrat du parquet de Versailles s'est rendu sur les lieux. Les enquêteurs vont désormais explorer l’entourage de la victime et examiner ses relations. Une enquête de voisinage sera également menée afin de recueillir des témoignages.