Gilets jaunes à Paris : 2 personnes en état d’urgence absolue dont un membre des forces de l’ordre. 149 interpellations.


(capture écran Line Press)

De nombreux incidents ont éclaté en marge de la manifestation des Gilets jaunes à Paris ce samedi 12 janvier. 24 personnes ont été blessées, deux sont dans un état grave.


L’acte IX à Paris a été le théâtre de violences, notamment dans le quartier de la place de l’Étoile où les forces de l’ordre ont été contraintes de faire usage de moyens lacrymogènes mais également de deux canons à eau.

La préfecture de police annonce ce soir que 24 personnes ont été blessées durant cette manifestation. Deux personnes sont en état d’urgence absolue, dont un membre des forces de l’ordre et 22 autres sont en état d’urgence relative.

Selon nos informations, le policier aurait été victime d’un infarctus. Il a été conduit d’urgence à l’hôpital.

149 interpellations, 74 gardes à vue

Par ailleurs, 149 personnes ont été interpellées a ajouté la préfecture, précisant qu’il n’y avait à l’heure actuelle, plus aucun groupe important de gilets jaunes dans la capitale. 74 des interpellés ont été placés en garde à vue.

Des dégradations ont été commises dans le secteur de la place de l’Étoile mais également sur le boulevard Haussmann.

8000 personnes ont participé à l’acte IX à Paris, alors que les manifestants étaient 84 000 en France, selon les autorités.