Le jeudi 22 juillet 2021 à 13:11
Les policiers se sont rendus au centre de vaccination Alpexpo, situé rue Henri Barbusse à Grenoble vers 16h30 ce mercredi. Ils ont interpellé une employée qui venait d'être surprise en train de tamponner des attestations de vaccination qui étaient fausses, selon nos informations. Âgée de 30 ans, elle a été placée en garde à vue.
Cette dernière était chargée de tamponner les attestations des personnes venant de recevoir leur vaccin. Une attestation qui leur permet d'obtenir un QR code valable pour leur pass sanitaire. La suspecte en aurait donc profité pour valider des attestations falsifiées qu'elle aurait fourni à des personnes n'ayant pas reçu le vaccin.
Une perquisition a été réalisée à son domicile et les enquêteurs ont découvert 720 euros en numéraire ainsi qu'un certificat de vaccination qui n'était pas à son nom. Des numéros de sécurité sociale avaient également été inscrits sur une feuille.
Cette femme s'est-elle livrée à un trafic d'attestations ? Les policiers de la sûreté départementale ont été chargés des investigations.