Incendie mortel à Courchevel : un suspect interpellé et placé en garde à vue


Deux personnes avaient été tuées dans l'incendie d'un immeuble de Courchevel en pleine nuit. (capture écran Snapchat)

Un suspect a été placé en garde à vue ce mardi dans l’enquête sur l’incendie mortel d’un immeuble de Courchevel (Savoie). Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 21 au 22 janvier dernier. Deux personnes avaient trouvé la mort.


Un homme a été identifié par les enquêteurs. Ce dernier se trouvait en prison, incarcéré depuis mars dernier dans le cadre d’une autre affaire. Le suspect a été extrait de sa cellule par les gendarmes de la section de recherche de Chambéry avant d’être placé en garde à vue selon des sources judiciaires.

La piste criminelle avait rapidement été privilégiée par les gendarmes après que plusieurs personnes hébergées dans l’immeuble qui a été incendié, ont affirmé avoir senti une forte odeur d’hydrocarbure avant l’incendie.

Des menaces de revenir « tout faire cramer »

Les enquêteurs ont également pu s’appuyer sur un témoignage faisant état d’un différend entre deux personnes quelques jours avant le drame. L’un des protagonistes avait alors menacé de revenir « tout faire cramer ». D’autres témoins avaient expliqué avoir aperçu le suspect et une arme à feu avait été découverte par les gendarmes.

Deux personnes avaient été tuées dans cet incendie et 25 autres avaient été blessées.