Incendie mortel à Lyon : La piste criminelle est privilégiée.

Une explosion suivie d'un incendie a fait 2 morts à Lyon ce samedi soir. (photo @novaric)

Un enfant et une femme ont été tués ce samedi soir après l’incendie d’un immeuble, vraisemblablement causé par une explosion dans la boulangerie située au rez-de-chaussée. Le parquet a annoncé que la piste criminelle était privilégiée.


« Les premières investigations diligentées sous la direction du parquet de Lyon à la suite de l’explosion survenue dans une boulangerie du 8e arrondissement (de Lyon) conduisent à privilégier la piste criminelle et l’hypothèse d’un acte volontaire », a indiqué le procureur de Lyon Nicolas Jacquet dans un communiqué ce dimanche.

« L’enquête a été confiée à la direction inter-régionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon et se poursuit des chefs de dégradations volontaires par substance explosive ou incendiaire ayant entraîné la mort » a ajouté le procureur.

Le conjoint de la victime décédée a survécu

Un enfant et une femme ont perdu la vie dans cet incendie qui a été vraisemblablement causé par une explosion dans la boulangerie qui se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment. Les deux victimes sont la femme et le fils d’une des quatre personnes blessées.

L’homme a sauté du deuxième étage, aidé par des riverains qui l’ont aidé à se réceptionner, pour échapper aux flammes. Ce dernier a ensuite expliqué que son fils et sa femme enceinte se trouvaient toujours à l’intérieur.


75 sapeurs-pompiers ont été engagés pour venir à bout de cet incendie.