Incendie mortel d’un immeuble à Paris : le bilan passe à 9 morts.

(photo sapeurs-pompiers de Paris)

Le bilan provisoire de l’incendie mortel à Paris la nuit dernière vient de passer à 9 morts. La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs alors qu’une femme de 40 ans a été placée en garde à vue.


Le feu s’est déclaré peu avant 1 heure du matin au 17 bis rue Erlanger dans le XVIème arrondissement de Paris. Un vaste dispositif de sapeurs-pompiers a alors été déployé. Près de 250 soldats du feu ont été engagés sur cet important incendie qui a touché plusieurs étages de cet immeuble d’habitation.

Une femme de 40 ans, habitante de ce bâtiment a rapidement été interpellée et placée en garde à vue. Les enquêteurs privilégient la piste criminelle et pense que la suspecte serait responsable de cet incendie. Cette dernière souffre de problèmes psychiatriques.

Le dernier bilan provisoire fait état de 9 personnes décédées ainsi qu’une trentaine de blessés, dont 6 sapeurs-pompiers.

Une enquête pour « destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort » a été confiée au 1er District de police judiciaire (1er DPJ).