De Nanterre à Dijon, une jeune femme enlevée et agressée sexuellement : un homme écroué

Une jeune femme de 26 ans a été enlevée à Nanterre (Hauts-de-Seine) avant d’être contrainte de conduire jusqu’à Dijon (Côte-d'Or) et agressée sexuellement. Son ravisseur, un homme sans domicile fixe de 36 ans, a été identifié grâce à son ADN et interpellé à Vienne (Isère). Mis en examen ce jeudi pour plusieurs chefs d’accusation, dont tentative de viol sous la menace d’une arme, il a été placé en détention provisoire.
De Nanterre à Dijon, une jeune femme enlevée et agressée sexuellement : un homme écroué
Illustration. (Antonin Albert / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 1 février 2025 à 19:56

Une jeune femme de 26 ans a été enlevée à Nanterre (Hauts-de-Seine) le vendredi 27 décembre dernier dans la soirée, avant de vivre une nuit d'horreur. Son ravisseur l'a forcée à conduire jusqu'à Dijon (Côte-d'Or) et l'a agressée sexuellement. Les enquêteurs du Service départemental de police judiciaire (SDPJ 92) sont parvenus à identifier l'auteur présumé des faits, un sans domicile fixe de 36 ans qui a été interpellé ce mardi matin, avant d'être mis en examen 48 heures plus tard et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Nanterre, confirmant une information du Dauphiné.

Il était environ 22 heures lorsque cette jeune femme est allée récupérer une commande à emporter dans un restaurant de Nanterre. Alors qu'elle s'installait au volant de sa voiture pour repartir, un homme au visage dissimulé a surgi et l'a menacée avec une arme de poing. Il s'est installé sur le siège passager en la menaçant, puis a exigé d'être conduit jusqu'à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Un véritable cauchemar a alors débuté pour cette jeune femme.

Alors qu'elle conduisait en direction des Yvelines, l'agresseur a finalement changé d'avis et lui a ordonné de rouler vers le sud. Sur une aire d'autoroute, le ravisseur a exigé un rapport sexuel. La victime l'a supplié de ne pas la violer mais elle a malgré tout subi des agressions sexuelles. Au milieu de la nuit, le suspect a abandonné la jeune femme au niveau de la gare de Dijon. Il a pris la fuite avec la voiture de sa victime, une Volkswagen T-Roc. La jeune femme a été secourue par un chauffeur de taxi qui a donné l'alerte.

Identifié par l'intermédiaire de son ADN

La Volkswagen T-Roc a été retrouvée par les policiers à Vienne (Isère) le 3 janvier. Les enquêteurs du SDPJ 92 ont alors récolté le maximum d'indices. L'ADN du suspect, de nationalité algérienne et en situation régulière en France, a été découvert sur les vêtements de la victime. Déjà connu des services de police, il a alors été identifié. Les enquêteurs sont ensuite parvenus à le localiser à Vienne, chez un membre de sa famille.

Placé en garde à vue mardi matin, le suspect a livré une version des faits incohérente. Il a été déféré jeudi devant un juge d'instruction qui l'a mis en examen "des chefs d’arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivie d’une libération avant le 7e jour, vol avec arme et tentative de viol sous la menace d’une arme", a précisé le parquet de Nanterre. Un juge des libertés et de la détention (JLD) a ordonné son incarcération dans la foulée.