Le dimanche 16 mars 2025 à 23:20
Le mari de l'infirmière de 42 ans, retrouvée morte poignardée jeudi après-midi à Maurepas (Yvelines), a été mis en examen dimanche pour "meurtre par conjoint", a annoncé le parquet de Versailles. Âgé de 61 ans, il avait été placé en garde à vue dès le lendemain du crime. À l'issue de sa présentation devant un juge d'instruction, il a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet. Le suspect "a fait des déclarations en garde à vue mais ne reconnaît pas les faits", a précisé le ministère public.
Lors de ses premières déclarations, l’homme a affirmé être sorti se promener jeudi, avec ses trois enfants, pendant que sa compagne, infirmière de nuit, se reposait. À leur retour, c'est leur fille de 10 ans qui a découvert le corps de sa mère, gisant dans une mare de sang dans sa chambre. La victime présentait plusieurs plaies à l'arme blanche, notamment au niveau de la gorge.
«Si elle me quitte, je la tue»
Le suspect a évoqué la piste d’un cambriolage, mais aucune trace d’effraction ni de désordre particulier n’a été relevée dans l’appartement. Seuls des bijoux appartenant à la victime ont été retrouvés au sol. L'enquête s'oriente vers un drame conjugal, sur fond de tensions au sein du couple. La quadragénaire aurait récemment fait part de son intention de divorcer. Selon Le Parisien, son mari aurait confié à une connaissance : "Si elle me quitte, je la tue".
Une autopsie du corps de la victime doit être réalisée ce lundi. Les trois enfants du couple, un garçon de 17 ans et deux filles de 10 et 5 ans, ont été pris en charge par des membres de la famille.