La justice révoque le placement sous bracelet électronique du couple Balkany qui pourrait retourner en prison

La cour d'appel de Rouen a confirmé la révocation du placement sous bracelet électronique des époux Balkany, réclamée par un juge d'Évreux le 17 décembre dernier. Le couple pourrait retourner en prison.
La justice révoque le placement sous bracelet électronique du couple Balkany qui pourrait retourner en prison
Patrick Balkany, le 13 mai 2019 au tribunal de Grande Instance de Paris. (Julien Mattia/Le Pictorium/Maxppp)
Par Actu17
Le jeudi 3 février 2022 à 14:44 - MAJ jeudi 3 février 2022 à 15:41

Le placement sous bracelet électronique de l’ex-maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) ainsi que de son épouse va être révoqué après plusieurs manquements, ouvrant la voie à leur incarcération, a annoncé la cour d’appel de Rouen ce jeudi. La justice évoque une centaine "d'incidents" ayant fait sonner leurs bracelets au moulin de Cossy, leur résidence de Giverny (Eure), où ils sont assignés à résidence depuis mars 2021.

Le couple a été condamné en appel à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale en mars 2020, puis respectivement à cinq et quatre ans de prison pour Patrick et Isabelle Balkany, pour blanchiment de fraude fiscale.

Isabelle Balkany tente de se suicider

Suite à cette annonce, Isabelle Balkany a été prise en charge à son domicile par les pompiers et le SMUR, pour une tentative de suicide, comme l'a annoncé son mari à BFMTV.

"Je veux juste dormir, DORMIR... Épuisée par l'âge, le mien, la haine, des autres, l'angoisse pour l'Homme de ma vie, la blessure, inguérissable, du "gommage" de ce que j'ai pu faire de positif...", a écrit Isabelle Balkany sur Twitter. "Merci à ceux qui m'ont fait le bonheur de m'aimer... et à mes amours à 4 pattes !"