Meurtre de Lola : Dahbia Benkired ne fait pas appel de sa condamnation à la perpétuité incompressible

Dahbia Benkired, condamnée pour le meurtre de la jeune Lola, a choisi de ne pas faire appel de la perpétuité incompressible prononcée à son encontre. Une décision qui clôt définitivement l’affaire sur le plan judiciaire.
Meurtre de Lola : Dahbia Benkired ne fait pas appel de sa condamnation à la perpétuité incompressible
Dahbia Benkired est définitivement condamnée à la perpétuité incompressible. (DR)
Par Actu17
Le mardi 4 novembre 2025 à 11:00

Dahbia Benkired, condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible pour le viol, la torture et le meurtre de la jeune Lola Daviet, n’a pas fait appel de sa condamnation. Sa peine est désormais définitive.

La décision a été confirmée ce mardi 4 novembre par ses avocats, Me Alexandre Valois et Me Lucile Bertier. "Notre cliente a décidé de ne pas interjeter appel pour des raisons qui lui sont propres. Sa décision était prise depuis longtemps, mais nous ne pouvions pas la communiquer car elle avait le droit de changer d'avis jusqu'au dernier moment eu égard à la peine prononcée", ont-ils indiqué. "Elle souhaite désormais que l'on ne parle plus d'elle."

Le 24 octobre, après six jours d’audience devant la cour d’assises de Paris, Dahbia Benkired, âgée de 27 ans, avait été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible. Cette peine, réservée aux crimes les plus graves, était conforme aux réquisitions de l’avocat général. Elle marque également une première dans l’histoire judiciaire française : jamais une femme n’avait été condamnée à une telle sanction.

«L'extrême gravité et la cruauté des faits criminels»

Le président de la cour d’assises avait motivé cette peine en évoquant "le préjudice psychologique indicible causé à la famille par la perte d’une enfant, dans des circonstances aussi violentes et innommables". Il avait souligné "l’extrême gravité et la cruauté des faits criminels", qualifiés de "véritable supplice que [Dahbia Benkired a] pu infliger à Lola Daviet".

Deux ans après le meurtre de la fillette de 12 ans, la décision de Dahbia Benkired de ne pas contester la peine met un point final au volet judiciaire de cette affaire qui avait bouleversé la France.