Le mercredi 26 avril 2023 à 23:05
Un jeune homme de 25 ans a été interpellé ce samedi après-midi dans le hall de la gare Saint-Roch de Montpellier (Hérault), à la suite d'un contrôle de police. Ce dernier était muni de deux armes à feu approvisionnées comme l'a révélé Actu17. Il a été condamné ce mercredi à une peine de quatre ans de prison par le tribunal correctionnel, lors d'un jugement en comparution immédiate.
Hamid D. avait déjà été condamné par le passé pour détention d'armes, mais également pour des faits liés aux stupéfiants et pour des violences. Une vingtaine de condamnation au total. Cette fois, il a été jugé pour "port d’armes de catégories A et B par personne déjà condamnée", nous indique le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Bélargent.
Le jour de son interpellation, le jeune homme se trouvait avec l'un de ses amis dans le hall de la gare. Vers 17 heures, une patrouille de la brigade des chemins de fer (BCF) de la police aux frontières (PAF) l'a remarqué étant donné qu'il était nerveux et regardé sans cesse autour de lui.
Les fonctionnaires ont procédé aux contrôles des deux hommes et c'est lors de la palpation de sécurité que deux armes à feu ont été découvertes : une arme de poing et un pistolet-mitrailleur Skorpio. Deux armes de calibre 7,65 qui étaient approvisionnées, respectivement à huit et quatorze cartouches. A son domicile, où vit également l'un de ses proches, les enquêteurs ont découvert 650 euros en numéraire.